Pas d'arbitre, pas de règles, juste du foot !
C'est clair : Ubisoft souhaite réellement percer dans le football. Ainsi afin d'accompagner la Coupe du Monde, l'éditeur dévoile aujourd'hui Pure Football, un titre désireux d'offrir une vision survoltée du monde du ballon rond. Comment ? En se concentrant sur l'intensité, l'effort physique et le côté spectaculaire de ce sport. Un intéressant postulat servi par une réalisation cartoon, le tout mis en image avec un style caméra à l'épaule.
En revanche n'allez pas chercher le réalisme d'un FIFA ou d'un PES. Non, ici les matchs se jouent à 5 contre 5 et rappelle finalement l'esprit des FIFA Street. Pour les amoureux de chiffres bruts, vous retrouverez une sélection de 230 footballeurs d'élite, 17 équipes internationales et 17 footballeurs légendaires. Du côté du solo, vous pourrez créer votre propre joueur avant de le faire évoluer en mode carrière. Tandis qu'en mode online vous pourrez jouer à 4 en simultané.
Le tout est prévu pour le mois de mai 2010 sur PS3, Xbox 360 et PC. Quand au feeling, il reste encore aussi mystérieux qu'un commentaire de Raymond Domenech. En attendant profitez de la bande-annonce et allez l'OM ! Oui, j'en profite.